Pratique et Interactivité avant tout...

Grace à ses formation présentielles, GSU Formation Santé privilégie la pratique et l’interactivité du groupe  pour l'acquisition de nouvelles compétences.

Nous prenons en compte les besoins et les pratiques professionnelles de chacun afin de répondre au mieux à la réalité du terrain.

Les apprenants deviennent acteurs de leur formation et développe, de façon durable, un savoir faire directement applicable à leurs prises en charges quotidiennes.


Une Pédagogie Active.  

L’enseignement repose sur une pédagogie active, centrée sur l’apprenant, avec des outils variés (photos, films, face à face pédagogique, diaporamas, jeux de rôles, mannequins d’entrainement, mises en situation, découverte….).

 

Des Professionnels de l'Urgence.

Tous nos formateurs sont des professionnels de l'urgence médicale et sont animés par le désir de transmettre leurs compétences afin de donner à chacun la possibilité de sauver des vies. 

Ils se tiennent à jour des nouvelles recommandations médicales de prise en charge et appliquent les techniques pédagogiques adaptées pour obtenir une modification durable des comportements. 


UNE VEILLE ACTIVE

Afin d'être en adéquation avec les recommandations et les directives des différentes instances intervenantes dans la prise en charge des urgences médicales, GSU FORMATION SANTE assure une veille active auprès de ces dernières.




STAGIAIRE EN SITUATION DE HANDICAP

Avant toute formation, nous faisons un point préalable avec le client afin de savoir s’il y a des stagiaires ayant un handicap.

 

Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap énoncée. En fonction des demandes spécifiques, nous mettrons tout en œuvre avec nos partenaires spécialisés pour réaliser la prestation.

 

 

Dans la mesure du possible, le client désigne un de ses collaborateurs en tant que contact privilégié du stagiaire, pour toute demande qu’il pourrait exprimer. Cette personne contact accompagne le stagiaire lors de son arrivée et fait des points réguliers avec le stagiaire tout au long de la formation pour s’assurer du bon déroulement. L’intervenant est également informé et a pour mission de prévenir le contact privilégié en cas de besoin.

 

Contact AGEFIPH : 0800 11 10 09

https://www.agefiph.fr/occitanie